La gourde fait son retour
En inox, en plastique ou en verre, avoir une gourde c’est pouvoir boire n’importe où de façon écologique et économique. Différentes gourdes existent et il est également possible d’avoir sa propre gourde personnalisable, comme le propose le site Zaprinta.
Voici un bref aperçu des gourdes existantes et de leurs avantages respectifs :
Les gourdes en inox
Les gourdes inox sont légères et incassables. Le matériau est prévu pour éviter que les bactéries ne s’installent et l’acier inoxydable isolé a l’avantage d’être un très bon isolant thermique. La gourde inox personnalisable existe aussi sur le marché ce qui la rend encore plus attrayante. Choisie de qualité alimentaire et sans BPA, elle est sans danger pour l’environnement et la santé. La gourde en inox peut s’adapter à toute sorte de pratique et est très utilisée pour le sport.
Les gourdes en plastique
Les gourdes en plastique ont l’avantage d’être particulièrement solides face aux chocs. Elles sont légères et pratiques à transporter. Économiquement, elles font parties des gourdes les moins chères. Cependant, il faut veiller à ce qu’elles ne contiennent pas de Bisphénol (ou BPA). En plus d’être difficilement recyclables, elles supportent mal les températures extrêmes.
Les gourdes en verre
Le verre est un matériau inerte et transparent, c’est donc un composant idéal pour boire. En revanche, sa solidité est son seul défaut ! Gare à ne pas faire tomber une gourde en verre au risque de la voir se casser. Économique et écologique, si elle est munie d’une protection et qu’elle est utilisée dans des conditions paisibles (au bureau par exemple), elle pourra être utilisée longtemps.