En quoi consiste la vectorisation de logo ?

Logo vectoriséComment vectoriser une image ?  La vectorisation consiste à convertir des images formées par des pixels en images formées par des vecteurs. Ceci est obtenu en dessinant toutes les contours et remplissages de l’image au moyen de courbes Bézier. Les dessins obtenus au moyen de la vectorisation sont des images de contours parfaitement définies, qui peuvent s’agrandir ou être réduites à toute taille sans que la haute qualité se voit modifiée. Ces archives peuvent être utilisées sur un PC ou un Macintosh. Les images vectorisées ou tracées sont utilisées dans tous les systèmes d’impression, mais spécialement en sérigraphie, broderies, logo, gravures et impression de grand format, où un détourage parfait ne se déformant pas lors de l’agrandissement est nécessaire.

Pourquoi une vectorisation de logo, est-elle nécessaire ?

Quand nous nous proposerons d’effectuer l’achat de la conception de notre logo, nous devons tenir compte des concepts antérieurement commentés, étant donné que la réalisation de notre logo dans l’un ou l’autre format peut produire ou non certains problèmes à long terme dans certaines applications. La possibilité d’augmenter notre logo à toute taille, avec la sécurité de ne pas perdre sa clarté, nous assure que nous pouvons le placer sur une carte de visite comme sur un panneau publicitaire, notre logo sera toujours aussi précis.

Détourage d’images

Le détourage permet de découper et d’éliminer efficacement les portions indésirables des images pour obtenir l’aspect souhaité. Il es possible d’éliminer ou masquer les zones d’une image que l’on ne désire pas visualiser en réduisant les bords horizontaux et verticaux. Avec la fonction de détourage, on peut facilement découper une image pour obtenir une silhouette spécifique, pour un ajustement à une forme ou pour remplir cette dernière, ou découper pour obtenir des proportions classiques d’image (comme le format 2/3 de la photographie en papier).  Plus d’infos : lien.

Quel programme utiliser pour la vectorisation ou le détourage ?

Pour la vectorisation de logo ou le détourage, vous pouvez utiliser des logiciels tel que photoshop, ArcScan, MapScan, Win Topo ou Silhouette par exemple. C travail demande une certaine maîtrise et connaissance du logiciel à employer. Si vous pensez que vous n’en serez pas capable, adressez-vous à un spécialiste, tel que https://fr.compuzz.com, cette entreprise experte en produits graphiques vous offrira un travail de qualité incomparable grâce à ses graphistes qualifiés et ses outils et logiciels exclusifs.